Superbe cascade mais assez difficile d'accès.
Prévoir des bottes aussi, car il faut traverser le cours d'eau 2 fois de suite pour accéder au pied de cette fameuse chute d'eau .
En fait, pour être précis, c'est une suite de 3 chutes d'eau, les 2 premières sont moyennes mais facilement accessibles et n'enlève rien au charme des lieux.La troisième est pour beaucoup la plus grande, et la plus belle (voir photo).
Situé dans l'ancienne hôtellerie de l'abbaye, l'espace d'exposition relate, sous une belle charpente, l'histoire de la commune et de son abbaye et présente le territoire de la Haute Seille.
Nous avons eu la chance d’une visite en petit comité, je recommande vraiment ce moulin restauré.
Les personnes sur place sont très agréable. Nous avons pu ramener des souvenirs de leur boutique (fabriqué sur place)
Au niveau du stationnement, vous pouvez accéder au moulin à pied en stationnant sur le parking proche du château.
Je recommande !
Superbe endroit. On en prend plein les yeux, le parcours chemine entre les deux berges, c'est rare, et c'est très bien commenté. Prendre les tickets à la boutique de souvenirs. La visite est assez longue, promenade et descente dans les bois, petit film à l'entrée des passerelles, vues vertigineuses. Superbe endroit, mes ados ont également adoré.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Belle découverte. Grimpez depuis le chemin qui démarre au bout de la digue (escaliers, pente raide), ou en suivant le parcours du petit train à travers des ruelles qui montent en serpentin (moins raide mais plus long). Profitez du point de vue, des alentours, des Jardins d'Étretat (que je ne conseille pas forcément), puis, si vous avez une assez bonne condition physique (rien d'exceptionnel), contournez la chapelle et cherchez les escaliers qui descendent du côté de la mer. Une surprise vous attend en bas...