Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
Magnifique visite, un moment inoubliable sauf le prix. Réellement cher. Et attention ! Très difficile d'accès en pente. N'oubliez pas, vous descendez mais il faut remonter et pas beaucoup d'endroits pour se reposer entre les paliers.
Notre-Dame du Carla se situe au cœur d'une immense forêt méditerranéenne, dans les Corbières, au sud du département de l'Aude.
Pour y accéder, il faut marcher dix kilomètres depuis le village de Lagrasse.
La randonnée est facile, le dénivelé positif de moins de 300 mètres.
Dominant les gorges de l'Alsou, la chapelle de Notre-Dame du Carla fut édifiée au Moyen-âge, suite à un miracle attesté au XIIème siecle.
Reconstruite en 1875, une association locale a à cœur de garder cette jolie chapelle en bon état et la retape régulièrement depuis 1999.
Quelques tables de pique-nique ont été installées pour les randonneurs aux abords et deux auvents permettent de s'abriter de la pluie ou du soleil brûlant d'été.
Une croix en fer forgé à été installée en surplomb, à une cinquantaine de mètres et offre un superbe panorama.
Bonjour
On a trouvé le lieu par hasard mais c était très sympa.
L aménagement du site est au top, vraiment la source a été mise en valeur.
Certainement un des seuls endroits où l'on peut enjamber la Saône !
Parfait endroit pour picniquer aussi
A recommander
Bel endroit de la région a visiter, gratuit et avec plusieurs passages de randonnées. Dommage qu il n y ait pas de boucles a faire, le 8km n est plus balisé 😒
Sinon, ça descend fort depuis le parking et donc ça remonte d autant 😅
A ne pas louper si vous êtes dans la région 👌
Le petit plus : la beauté des lieux
Le truc a améliorer : votre cardio 😅
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.
Venez mais préparez la carte bleue :).
S'il y a UN site où trouver un/des souvenirs. C'est ici. Déco/habits/nourritures/boissons . Un vrai paradis et un personnel super accueillant. (Avec pour les connaisseurs , les publications de l'historien Franck Dufossé.