Au cœur des plages du débarquement de Normandie, le cimetière américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d'Omaha Beach.
Incontournable lors de votre visite sur les plages de Normandie, il rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat, la chapelle, le mémorial et le jardin des disparus.
Le centre des visiteurs rend hommage à ces soldats et à leur courage pour mener à bien l'opération Overlord et permettre la libération de l'Europe. L'accès au centre est gratuit.
Très joli village médiéval.
A visiter absolument avec le pont du diable et les gorges de l'Hérault, si possible hors vacances, sinon le matin ou après 18h.
N'hésitez pas à prendre la navette gratuite depuis le parking payant 6€ la journée.
Visitez aussi Gignac et Aniane juste à côté beaucoup plus calme
Une belle découverte pour une sortie familiale. Dommage que je n'aie pas regardé si on pouvait manger, car le lieu est atypique. Seul point négatif : le parking trop loin, surtout sous la pluie avec un enfant en bas âge.
Super attraction en famille on a vraiment tous petits et grands apprécié ! Seul bémol le tarif...7 euros la descente ça fait un peu cher ce n'est pas pour toutes les bourses.
Nous accompagnons des jeunes en situation de handicap. L'accueil de la part des salariés a été super, cependant il est inacceptable que les accompagnants, obligés de monter sur les luges avec les jeunes, doivent également payer à chaque tour... Un effort doit être fait à ce niveau !