Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Plusieurs accès possible : nous sommes d'abord passer par le chemin principal rive gauche. Un peu de dénivelé pour le retour mais relativement accessible à tous. Nous avons également essayé le chemin rive droite. Nous sommes partis de la route direction mouthier haute pierre. Bien qu'escarpé par moment le petit sentier est facile avec de bonnes chaussures. Il vous permet de rejoindre la source en sillonnant les gorges de nouailles.
Un accueil Chaleureux, des conseils judicieux pour profiter au mieux de notre escapade pédestre jusqu'au cap Gris Nez depuis Audinghen.
Nous y avons trouvé également les cartes avec les différents GR permettant de se promener sur la Côte d'Opale.
Une équipe très à l'écoute vous conseil et vous guide et cela 7 jours sur 7 en saison. Ce qui est vraiment un plus.