Charmant village aux couleurs dorées du Beaujolais, faisant parti d'un des plus beaux villages de France. Certaines rues sont pavées. Calme, pas de voiture dans le centre. Beaucoup d'atelier d'artistes.
Cet endroit est simplement sublime ! Je voulais voir le coucher de soleil à côté des falaises d'Etretat et je suis arrivé à La Falaise d'Amont d'où la vue était imprenable ! Tellement beau et calme que j'y ai planté ma tente pour voir le lever de soleil le lendemain. Si vous aimez bivouaquer, passez par là !
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Très impressionnant vu de ce côté beaucoup moins connu et fréquenté mais tout aussi majestueux. La petite randonnée avant d'atteindre la plage de galets est super agréable et charmante de part la végétation alentour et les couleurs sableuses du chemin. Ça montre un peu mais sans difficulté majeure. Attention aux enfants, le vide et la hauteur restent des éléments à risque même si la vue est belle.
Bel endroit, accessible au grand public, une montée peu physique, pas accessible aux poussette car il y a des marches. Une fois arrivé à Étretat, les 2 falaises, Amont et Aval, sont visible de chaque côté de la ville.
40°C à la maison 25 °C aux Gorges de la Save. Un problème les Gorges de de la Save, sont interdites à toute personne sauf au secours. Fini la climatisation naturelle