Je salue l'initiative de l'association de continuer à faire vivre cette voie de chemin de fer. Balade certes un peu courte, mais je trouve que c'est parfait pour les enfants. Moment très agréable.
Depuis 2015 il n’est plus possible pour des raisons de sécurité (éboulements) d’accès à l’intérieur des gorges sur le dernier tronçon, et c’est vraiment dommage. Le parcours est assez long, 2 ponts à traverser, et beaucoup de marches. Ambiance bruyante de l’eau tout au long du parcours. C’est beau, c’est zen c’est rafraîchissant. L’accueil est parfaite. Le parcours est je trouve très bien sécurisé. Manque peut être un truc fou fou naturel de plus spectaculaire et c’est sûrement le dernier tronçon. Un 4 étoiles bien mérité à la limite du 5.
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Petite balade agréable mais très courte et, au final, assez chère.
L’entretien des infrastructures est essentiel, mais le tarif me semble légèrement excessif.
Cela dit, nous avons passé un bon moment, et le personnel était sympathique.
Excellent moment avec Gilles, le meunier, intarissable sur sa passion, qui a fait passer un moment inoubliable à son auditoire et surtout aux enfants.
Merci à lui pour ce partage
Un haut-lieu touristique, mais que cette vue est magnifique... elle vaut en tout cas l'effort nécessaire pour y accéder par le petit chemin depuis le port d'Etretat. Un must.