Très joli village, les maisons sont magnifiques, parées de belles pierres dorées, un beau site à visiter, de plus des commerces ou se restaurer avec des prix corrects... tout l'ensemble est à voir.
Oingt est un très beau village classé, au cœur du "Beaujolais des Pierres Dorées". Le weekend du 2-3 Septembre 2023 s'y est déroulé le 42ème Festival d'Orgues de Barbarie. 70 "Tourneurs" venus de toute la France se sont produits dans les ruelles de la cité.
Petit village tranquille perdu au milieu de nulle part. On y respire le calme et la propreté. Des toilettes publiques impeccables. Une magnifique chapelle. Un musée des orgues de barbarie. Son appellation 'plus beau village de France "n'est pas demeritée.
C'est une visite à faire absolument, c'est de toute beauté et les aménagements sont impressionnants. L'audio guide propose beaucoup d'informations historiques. Nous l'avons fait avec de jeunes enfants qui ont réellement apprécié. La visite dure 1h30 donc prévoir un arrêt aux toilettes avant. Le personnel est très sympa, vraiment soucieux de votre avis et ont toujours la réponse à vos questions. On voit que les gens qui travaillent là bas se sentent vraiment concernés par leur poste et ça fait plaisir. Un jardin à proximité est aménagé de tables de pic nic et avec de nombreux points d'ombres, il y a aussi plusieurs restaurants.
Une visite facile d’accès. Agréable même avec enfants en bas âge. Il faut par contre respecter le rythme, les groupes se suivent et un seul chemin, Nous en avons croisés 3. Ne restez pas derrière vous n’entendrez pas le guide. Mais le plaisir des yeux prime c’est clair.
Intérêt = zéro
1h de route pour rien ...
Traces non entretenu, ne vous fiez pas aux belles photos qui datent sûrement de l'inauguration...
A aller voir juste par curiosité si vous passez devant et encore ...
Magnifique, très bien restauré, bravo aux bénévoles qui continuent d'ailleurs la restauration. Lieu fort paisible, très agréable d'être au milieu de ses pierres pleines d'histoire.
Facile d'accès.
Bel endroit, accessible au grand public, une montée peu physique, pas accessible aux poussette car il y a des marches. Une fois arrivé à Étretat, les 2 falaises, Amont et Aval, sont visible de chaque côté de la ville.