Plein les yeux ! C’est à découvrir autant pour les petits que les grands. Visite faite dès le premier créneau c’était parfait. Peu d’attente, peu de monde, le calme pendant toute la visite en audio guide. Billets achetés sur la billetterie en ligne quelques jours avant. Les appareils d’AD ne sont pas super conforts, surtout le modèle enfant. Bateliers très sympas. Une chouette expérience !
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Magnifique visite, un moment inoubliable sauf le prix. Réellement cher. Et attention ! Très difficile d'accès en pente. N'oubliez pas, vous descendez mais il faut remonter et pas beaucoup d'endroits pour se reposer entre les paliers.
Un immersion dans le monde de l'élevage et du tissage de cet animal méconnu en France. Merci à François-Xavier pour nous avoir fait partager sa passion et son histoire. Un beau témoignage sur cette aventure entreprenariale hors du commun.
Je recommande à tous (petits et grands), que vous aimiez les animaux, l'agriculture, les procédés industriels ou même la mode ...
Très joli parcours deux possibilités de parking (bord de route ou près de la chapelle du site gallo romain)
Chemin plat à l.ombre des arbres et en bord de save qui est accessible pour la baignade (hauteur d eau au pied)Je le conseille.attention si vous y allez avec un chien site fréquenté donc prévoir une laisse.
Un lieu prodigieux , où le passé reste le joyeux voir le plus grand joyeux de thierache. Dommages que le monument montre une façade encore en très mauvaise état mais le futur montre une belle restauration du monument historique