À aller voir rapidement si vous vous intéressez à la paléontologie. Le lieu se dégrade, heureusement quelques aménagements permettent de le protéger un peu...
Magnifique
Attention toutefois avec l'accès en voiture, le croisement est vraiment très compliqué. À pieds nous avons choisi la randonné sur visiorando du belvédère de Pierre lamadou.
Si vous êtes dans le coin c'est à voir absolument. L'accès a la source est très facile, la promenade le long de la rivière l'est un peu moins en fonction des saison, dans notre cas, juste après une tempête, le chemin était souvent obstrué par des arbres tombés. Je conseille cependant si vous le pouvez d'aller jusqu'à la cascade !
Classés parmi les grands sites naturels du Jura, la source de la Loue se distingue par son impressionnante falaise de 150 mètres de haut ! L’eau jaillit d’une grotte sombre et profonde. Je recommande fortement d’aller dans la grotte, l’eau y est turquoise !
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
Réservation donc pas d'attente ni trop de monde. Que l'on aime la marque ou pas, il faut absolument faire cette visite. Le cabinet de curiosité est incroyable. Visite avec guide d'environ une heure. Parfait