Site visité entre 2 averses un dimanche de février.
Beau site naturel, cabanes ostréicoles traditionnelles (en majorité)
Tout était fermé : la maison du site, les Ostréiculteurs...
En saison le site doit être magique et surtout plus vivant
Un belle endroit propre est accueillant au bord du Doubs . Bravo à Lina pour ses explications et sa passion qui se ressent a travers toutes ses explications 10/10. Je ne m'y connais pas dutout et pourtant on a été transporté et émerveillé par la beauté de ce lieu . pour ceux qui hésitent allez y , cette activité vous fera passer une jolie après midi (on en ressort moins con😂)
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
C'est un lieu magnifique 😍 pour se rafraîchir en plein été. Assez physique pour la randonnée, il faut avoir de bonnes chaussures. Je n'ai pas trouvé la grotte magnifique mais il faisait frais. Seul bémol c'est de trouver le départ de la randonnée car gps pas au point. Il faut donc aller jusqu'au château et trouver la pharmacie du furon et vous trouverez l'entrée d'un petit parc où commence la randonnée.
Toujours aussi beau. Dommage que le niveau d'eau baisse et que qu'il ya un peu trop de béton a mon goût. Alors oui , il y a une production d'électricité verte mais le fait d'avoir des barrières et un chemin en béton ne va pas avec le paysage. Cependant cela reste une balade plutôt agréable a faire en famille.