J'ai payé pour faire un atelier fabrication bougie.
Lorsque on demande à l'animateur comment se fabrique la cire, il n'en sait rien. Les participants ont passer 45 mn pour coller des gommettes sur deux petits pots en plastique.
Pour une entreprise qui prône le Bio les pots en plastique c'est pas raccord mais bon...
On a eu deux minutes d'explications sur ce qu'est une bougie ( intéressant) et à la fin on a passé moins de 5mn à réellement fabriquer une bougie ( sans explication) mais les participants ont passé 45 mn au moins à décorer deux boîtes en plastique avec des gommettes, des feutres, du ruban. Si ça s'était adressé à des enfants de maternelle passe encore, s'était
Un travail incroyable de restauration pour ce petit château et nous avons pu y voir une exposition de photos en noir et blanc de Doisneau ( photos d après guerre et personnalités comme Pablo Picasso ect ...) nous avons passé un Très bon moment malgré l attente de plus d une heure car c était le weekend du Patrimoine .
Un petit château bien restauré et idéal pour des vernissages, expo et évent grand public. La cours intérieure est paisible pour apprécier les tours du château.
Lieu magnifique ! les installations et l'aménagement permettent une parfaite canalisation et circulation du public en extérieur du gouffre. La possibilité est laissée au plus sportif et téméraire de remontrer à pied pour éliminer les excès de la bonne cuisine locale. Voyage souterrain exceptionnel, tant à pied que sur l'eau, pas les plus belles formations de calcites mais un volume, des hauteurs à couper le souffle. A faire une fois dans sa vie. Un conseil, réservez vos places en ligne
Superbe endroit. On en prend plein les yeux, le parcours chemine entre les deux berges, c'est rare, et c'est très bien commenté. Prendre les tickets à la boutique de souvenirs. La visite est assez longue, promenade et descente dans les bois, petit film à l'entrée des passerelles, vues vertigineuses. Superbe endroit, mes ados ont également adoré.
Outre la visite de l’élevage qui forcément nous attendrit vu la bonne bouille qu’ont ces bêtes, nous avons surtout découvert une personne passionnée par ses animaux, ses machines et son travail. Il nous raconte une histoire, nous fait vivre un petit moment de son quotidien avec lui et on peut comprendre aisément qu’il en faut du temps et des étapes pour obtenir une telle qualité de fil et de feutre. J’espère que son entreprise va prospérer.
En tout cas et pour le plus grand plaisir de ma femme, nous repartons avec une paire de pelotes de laine des Dieux, des souvenirs pour mes filles.
Encore merci François-Xavier de nous avoir consacré cet instant.