Voyage au centre de la terre, belle immersion souterraine, prévoir 1h30 de visite. Personnel ultra sympathique, souriant, gentil... Les ascenseurs facilitent grandement l'accès aux personnes ayant un handicap.
Le village de château chalon est unique, il faut y faire un détour pour le découvrir. Le point de vue sur la vallée de la Saône est grandiose.
Et pour les amateurs de vins c'est un lieu mythique qu'il faut voir pour découvrir l'histoire du vin jaune.
Sur un malentendu nous avons pris la visite guidée et ce fut sans aucun regret, au contraire. Un moyen de compléter la visite « classique » grâce à notre guide experte qui connaît bien le métier de viticulteur, le territoire des vins de Bourgogne et d’avantage. L’explication des appellations et le décryptage des étiquettes de vin devient limpide. Mais pas que. Bref, une belle expérience pour comprendre le « Bourgogne ». Et le site est très agréable ce qui ne gâche rien. Allez faire un tour au belvédère et pourquoi pas tenter l’accord met et vin au restaurant de la cité….
Des chiens types malinois, berger allemand... non tenues en laisse du matin au soir tard et qui parfois sont agressifs , des voitures qui font des freins à main sur le parking où il y a des enfants, des personnes dans un drôle d'état surtout le soir.... et pas une patrouille. Je n'y amène plus mes enfants c'est devenue n'importe quoi.
Un lieu Unique , dans un site protégé, des animaux exceptionnels et choyés , un beau projet rare.
Un détour s'impose si vous passez par la Corrèze et le Cantal!