Donjon médiéval qui vaut son détour tout comme le village d'Oingt.
Situé au Pays des Pierres Dorées dans Le beaujolais (la route des vins y passe).
Magnifique restauration de la tour. On y accède par un escalier circulaire traversant 3 étages transformés en petit musée avec chacun son thème. Au sommet la vue sur 360° embrasse tout le paysage. Accès pour 2€ par adulte, fermé par temps de pluie et grand vent.
Je recommande la visite, la vue est superbe.
Site fermé jusqu'à on ne sait quand, on ne peut donc qu'en faire le tour.........dommage car ça a l'aire asser joli à l'intérieur.
Un asser grand parc s'adjoint au château.
Un petit château bien restauré et idéal pour des vernissages, expo et évent grand public. La cours intérieure est paisible pour apprécier les tours du château.
Visite très intéressante effectuée par la guide Emma,qui connait parfaitement l'histoire et la vie de l'huître.
La visite dure 1 heure,on ne voit pas le temps passer.
Allez y sans hésiter, vous ne le regretterez pas.
Bonjour, je suis venu aujourd'hui afin de visiter pour la première fois la grotte avec mon papa, ce n'était pas prévu du tout ! Malheureusement, une fois sur place je me suis aperçu que la carte n'était pas acceptée.. n'ayant ni chèque ni espèces, je suis repartie. Pourquoi ne pas accepter la carte bancaire en 2025 ?
Nous avons fait une session d'initiation à la dégustation du vin. Étant complètement novice en la matière, le cours était parfait pour se rendre compte de la complexité de l'exercice !
Superbe paysage à admirer une fois sur le toit du musée
A visiter absolument ! En simple touriste ou en connaisseur. Les lieux sont magnifiques, le personnel disponible et aux petits soins pour les visiteurs.
Scénographie et muséographie bluffantes. C'est l'assurance de passer un très bon moment et de parfaire sa connaissance du vin, du savoir faire des hommes et des femmes qui travaillent la vigne depuis toujours. Tous les sens qui nous relient à la vie sont mobilisés. Visite magique qui nous a plongé dans un monde que nous pensions connaître... à tord.
Tres belle découverte ! En route pour les sites de Chablis et Mâcon.