Magnifique demeure construite au tout début du XXè siècle pour Guillaume II lors de ses déplacements en Lorraine alors annexée par l'Allemagne. Ce fut alors sa résidence qui fut appelée " Général Kommando"
Composée de plus de 30 pièces.
Superbe cascade mais assez difficile d'accès.
Prévoir des bottes aussi, car il faut traverser le cours d'eau 2 fois de suite pour accéder au pied de cette fameuse chute d'eau .
En fait, pour être précis, c'est une suite de 3 chutes d'eau, les 2 premières sont moyennes mais facilement accessibles et n'enlève rien au charme des lieux.La troisième est pour beaucoup la plus grande, et la plus belle (voir photo).
Bon accueil tous les guides très sympathiques nous y sommes allés en début de matinée et surtout hors périodes "chargées" il n’ y avait pas trop de monde belle découverte promenade en bateau agréable et reste de la visite surprenante. Faites les réservations via internet : date et heure (matin préférable) à choisir ce qui permet de ne pas faire la queue. Il y a beaucoup de marches et il est possible de prendre des ascenseurs durant le parcours à pied de la montée (ou descente)
130 ans que M. Martel a découvert ce gouffre : à visiter en couple, amis ou famille. Possibilité de manger et boire un coup à proximité de l'entrée du gouffre.
Superbe exposition de peinture, diversification de peintres ont pouvaient découvrir des oeuvres de l'abstrait, de la nature, dans un ensemble très colorés
Toujours très agréable d'aller s'y promener avec les chiens quand il fait beau. C'est bien entretenu, ludique et convivial grâce aux nombreux bancs et tables de pique-nique
Nous avons eu un super accueil de la part du propriétaire du site. Nous avons adoré la visite du site. C'est un endroit magnifique. Il faut prendre le temps de regarder et d'observer . Nous avons vraiment beaucoup aimé faire cette visite.
Superbe falaise typique du coin. A faire à marée basse pour profiter un maximum du site. On peut aller au niveau de la mer via la plage et un petit tunnel fort sympathique ou par les escaliers depuis le sommet.
Attention aux chutes de pierres une fois en bas.