Site juste incroyable quand on y pense. Accès gratuit parking juste a coté dommage que les traces et notamment la peinture ne soient pas plus entretenue mais ça permet tout de même de montrer aux enfants une idée de la taille des Dino
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Un endroit magique qu’il faut absolument visiter. Le lieu est prenant et rafraîchissant (12 degrés à l’intérieur). Je salue le guide très passionné et passionnant, Enzo, qui nous guide à merveille dans ce lieu inoubliable. Je recommande.
Super équipe… la descente en rappel avec Pierre était impressionnante (un peu flippante au début) mais super agréable. Et un point de vue inédit sur une grotte.
La visite par la suite avec Enzo, était Hyper intéressante. Pas long et rébarbatif, mais pleine d information. Les enfants et nous avons adoré.
Boutique absolument inutile, ne représentant que l'image touristique et financière du lieu.
Souvenirs et médiocrité des choix, purement adaptée pour une clientèle de passage.
Dommage que ce personnage dont je suis tintinophile depuis X années ne représente dans ce lieu qu'un passage financier.
Quant à l'accueil et le respect des horaires, je pense qu'une sérieuse reprise en main serait nécessaire.