Bon accueil tous les guides très sympathiques nous y sommes allés en début de matinée et surtout hors périodes "chargées" il n’ y avait pas trop de monde belle découverte promenade en bateau agréable et reste de la visite surprenante. Faites les réservations via internet : date et heure (matin préférable) à choisir ce qui permet de ne pas faire la queue. Il y a beaucoup de marches et il est possible de prendre des ascenseurs durant le parcours à pied de la montée (ou descente)
130 ans que M. Martel a découvert ce gouffre : à visiter en couple, amis ou famille. Possibilité de manger et boire un coup à proximité de l'entrée du gouffre.
Sincèrement, a voir si l’on est dans le coin.
C’est impressionnant et même si comme moi vous êtes un peu claustrophobe, la grande hauteur fait que cela se passe bien.
Je n’étais pas rassuré mais je ne regrette pas.
Sinon, les escalier du retour, ça chauffe les cuisses.😂😂 mais il y a les ascenseurs.🤘🤘
Petit plus: Le personnel est vraiment gentil.
Bref, au final, ça n’est pas donné mais c’est vraiment un site unique en son genre.😊😊
Je recommande.👍👍
Situé dans l'ancienne hôtellerie de l'abbaye, l'espace d'exposition relate, sous une belle charpente, l'histoire de la commune et de son abbaye et présente le territoire de la Haute Seille.
Époustouflant, peu de monde ce jour,. Thomas extra, passionné par son travail, il a vraiment pris du temps pour nous expliquer l'évolution du site depuis son ouverture.
Magnifiquement grandiose.
Cette albâtre est belle sous tous les éclairages pendant les deux jours ensoleillés 😎
En semaine lieu calme et stationnement facile.
Ne pas hésiter à faire les deux promenades sur les deux falaises aux heures idéales pour les photos.
Très sympa! De jolies vues pour ceux qui aiment les photos et on peut s'amuser a grimper sur les rochers pour les plus aventureux ! (en étant prudent bien sûr, à ne pas faire seul...)
Vous êtes dans le piémont pyrénéen, la ou commence les Pyrénées. Site remarquable une très belle promenade accessible à tous y compris pour les personnes à mobilité réduite. Au dessus des gorges vous avez le village de Lespugue avec les ruines d'un château, derrière le château, en continuant dans le bois, vous trouverez une grotte préhistorique . Attention le site est difficilement accessible et dangereux.
Vaut le voyage. L'église abbatiale est magnifique (chevet et transept gothique avec remarquable rosace), très beau cloître avec rares peintures murales. Le site est très agréable.
Parking facile d'accès, avec une très grande descente.
Les chemins de randonnées sont simples et accessibles à tout jeunes randonneurs.
La source est magnifique.