Petit village tranquille perdu au milieu de nulle part. On y respire le calme et la propreté. Des toilettes publiques impeccables. Une magnifique chapelle. Un musée des orgues de barbarie. Son appellation 'plus beau village de France "n'est pas demeritée.
Un donjon qui nous accueille après la traversée de son pont levis. On entendrait presque le fracas des épées sur les armures...
De nombreuses expositions viennent égayer ce lieu et nous faire découvrir de nouveaux horizons.
Petit hic mais rien de bien méchant, une fois la voiture garée il faut marcher 700m, mais une fois arrivé la grotte est magnifique.
Surtout que je l’ai vu la première fois en descendant en rappel sur 50m, une vue extraordinaire du haut du toit de la grotte.
Nous sommes allé en suite à la rivière avec notre sac de sable pour trouver des pierres. Excellent pour les enfants et les grands….
Accueil déplorable. Le touriste n'est pas attendu et est laissé à lui même pour une visite on ne peut plus spartiate.
Le musée quant à lui est relativement riche mais la scénographie est "mince" et le classe de ce fait dans la catégorie des musées vieillot et rébarbatif.
Quel dommage...
Le site de la source de la loue n'est pas attrayant par contre la randonnée le long des gorges de Noaille est belle à faire mais des chemins très escarpés, prévoir des chaussures de marche. La source du pontet vaut la visite.
Exposition sympa à faire avec les enfants quand il ne fait pas très beau. Ils ont bien aimé les petites scènes avec les Playmobil et nous, les grands, les belles photos des paysages anciennes ou récentes. En plus c'est vraiment pas cher !