Super visite. Très intéressant même avec des jeunes enfants.
Nous avons apprécié de pouvoir fabriquer notre propre feuille de papier et la ramener à la maison comme souvenir.
Honnêtement ça ne vaut pas le coup de s'arrêter. Pas grand chose à voir. Un site pas très bien entretenu.
On ne s'imagine pas bien les dinosaures... Des projections en résines auraient apporté un vrai plus pour se rendre compte du site.
Ça aurait pu être une vraie expérience.....mais non..dommage.
Superbe visite grâce au partage d'informations d'un éleveur passionné. Ma fille a adoré donner à manger aux alpagas et observer les différentes machines de la filature. Merci
Plusieurs accès possible : nous sommes d'abord passer par le chemin principal rive gauche. Un peu de dénivelé pour le retour mais relativement accessible à tous. Nous avons également essayé le chemin rive droite. Nous sommes partis de la route direction mouthier haute pierre. Bien qu'escarpé par moment le petit sentier est facile avec de bonnes chaussures. Il vous permet de rejoindre la source en sillonnant les gorges de nouailles.
Situé juste avant le musée de la batterie Tout, l'emplacement propose une approche rapide du site des 2 caps et surtout une jolie boutique, où les prix sont assez élevés
Au centre du village se trouvait la plus imposante et ancienne des trois brasseries qui ont prospéré à Villers durant les XIXe et XXe siècles. Les bâtiments d’exploitation ont été démolis dans les années 1960-1970. Aujourd'hui, seuls subsistent une élégante maison de maître et une grange, derniers témoins de l’héritage brassicole de l’ancienne brasserie CARDON, emblématique du département du Nord.