La vie de troglodyte du 19ieme siècle nous est exposée ici.
Sous la roche calcaire, on peut voir l'estuaire de la Gironde et sa richesse de paysage qui change tout le temps.
Je recommande la visite guidée qui rend plus vivante l'exposition.
Sortie en famille très réussie l'histoire autour de ses gorges est intéressante. Les couleurs des pierres sont magnifiques, imaginé un chemin a l'époque où tout n'était pas aussi facile que maintenant m'impressionne. L'endroit est accessible pour les enfants et les gens peu sportifs même si l'affichage de départ avec le nombre de marche peut faire un peu peur. Le meilleur étant l'arrivée tout en haut avec cette cascade coincée entre les deux roches juste magnifique. Prix réduit pour les porteurs de la carte famille nombreuse. Et à la sortie une boutique souvenir comme on en cherche depuis le début de nos vacances.
Magnifique restauration effectuée par la ville des herbiers sur cet édifice. Vous pouvez aussi profiter des expositions d'art organisées régulièrement par le service culturel.
Lieu incontournable de la région.
La visite fait découvrir un univers magnifique, heureusement les ascenseurs sont là pour le retour à la surface après un parcours à pied et en barque.
Nous avons visité le gouffre de Padirac en semaine. Nous avons acheté les billets sur place, mais nous avons dû attendre une heure, donc je conseille d’acheter les tickets à l’avance afin d’éviter l’attente. Nous avons pu visiter tranquillement sans trop d’affluence. L’explication sur le tour en barque est top. C’est à coupure le souffle, je conseille de s’y rendre si vous êtes dans le coin pour des visites. C’est un lieu incontournable !