Site à l'abandon, aucun intérêt malheureusement à part celui de lire les panneaux.
Les traces sont effacées, le sol abîmé donc on ne distingue plus rien.
Dommage
Le village dans lequel se situe la source de la Saône est très sympathique.
Le jour où j'y suis allé il faisait très beau .
Concernant le lieu de la source, vous y trouverez des espaces pour pique niquer, faire jouer ou courir vos enfants(il y a une aire de jeux), un lavoir pour vous réfugier en cas de forte chaleur ou de pluie.
Profitez d'être à la source de la Saône pour tenter la visite de la source du Madon qui n'est pas très loin.
Première expérience du genre pour nous. Nous avons fait 2 tours chacun plus le télésiège pour 70€ à 4. C'est très abordable (même si c'est pas donné non plus lol). Le personnel sur place est très sympathique et prend bien le temps d'expliquer et de venir aider si besoin. Si on revient, on refera sans hésitation ! En plus, la vue est absolument magnifique ! Bref, on à kiffé ! A faire sans hésiter !! 👍
Excellente découverte ! Nous avons eu la chance de faire la descente en nocturne avec un ciel étoilé 🤩🤩🤩
Nous avons adoré le jeu des couleurs et le parcours suffisamment long pour de bonnes sensations 😜 Nous reviondrons !
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !
A faire absolument si vous passez dans la région. On en prend plein les yeux pendant le trajet, gardez votre appareil photo en main. En arrivant à la Tour de Carol, il y a un restaurant juste en sortant de la gare, on y mange très bien pour pas cher, assiette copieuse. Dommage qu'il n'y ait pas une navette pour nous faire visiter les points intéressants.