Petit village tranquille perdu au milieu de nulle part. On y respire le calme et la propreté. Des toilettes publiques impeccables. Une magnifique chapelle. Un musée des orgues de barbarie. Son appellation 'plus beau village de France "n'est pas demeritée.
Superbe cité des climats .
Très bon accueil .
Au rez-de-chaussée un très beau musée a 14 € l'entrée ( un peu cher ) avec une dégustation comprise ( un verre ) ainsi qu'une boutique souvenirs , 1h30 de visite environ .
Il y a un bar/restaurant plus haut et un magnifique belvédère a la cime de ce bâtiment a l'architecture originale et sublime .
On trouve aussi un point office du tourisme ou l'on vous accueille avec le sourire .
L'aménagement extérieur est aussi très beau .
Je recommande .
Très joli village médiéval.
A visiter absolument avec le pont du diable et les gorges de l'Hérault, si possible hors vacances, sinon le matin ou après 18h.
N'hésitez pas à prendre la navette gratuite depuis le parking payant 6€ la journée.
Visitez aussi Gignac et Aniane juste à côté beaucoup plus calme
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Un bon bol d'air frais malgré le monde.
Il faut moins de 6-7 mins pour arriver en haut de la falaise, afin d'admirer la belle vue. Ideal pour Déjeuner, profiter du moment et de la vue.
Attention, beaucoup de parking sont fermés mieux vaut y aller tôt le matin ou après dix sept heure.
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.