Joli village mais nous n avons pas pu visité la tour,elle était fermé. Parking payant même assez loin du village au bord de la route mais ... ou payer??Le seul horodateur que nous avons croisé n était pas en service. Alors nous avons un peu abrégé notre visite par peur du PV. nous ne sommes pas revenus voir la tour dommage.
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Village de vignerons où il fait vraiment bon vivre. Les paysages sauvages à perte de vue sont magnifiques. Si vous aimez vous balader dans la campagne au calme vous apprécierez Montpeyroux
Prenez le temps d'y faire un petit détour. C'est un lieu à la fois rustique, paisible, et beau par sa simplicité. Finalement on y retrouve certainement l'âme de l'ostréiculteur.
En suite, rien ne vous empêche de profiter du temps qui passe et de déguster quelques excellentes huîtres sur une terrasse rustique à l'ombre des parasols. La définition du bonheur est parfois aussi simple que ça
A bon entendeur salut
Grand fan de préhistoire, j'avais envie d'y aller mais heureusement qu'il y a les photos pour constater qu'on a transformé un site riche d'histoire paléontologique en jeu Twister géant, ça m'a fait renoncer à la visite. Alors oui on a peint les traces pour expliquer aux enfants mais ils n'ont clairement pas besoin de ça pour comprendre et s'intéresser, il suffisaient juste de légender une pancarte avec un code couleur en laissant le site vierge...
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
En week-end mob avec notre asso nous avons passé un super moment avec une personne passionnée et soucieux du bien être de ces animaux nous lui souhaitons une belle concrétisation de ces projets.
Magnifique Cascade, très grande et très jolie. On y accède par une route pas du tout large (difficile de croiser une autre voiture) , elle est très étroite et difficile d'accès en hiver car elle n'est pas déneigé. Mais arrivé au bout de cette rue (5km) on tombe direct en face de cette cascade très belle. Le moulin est un peu plus loin en dessous mais il n'a rien de jolie, il est complètement tagué et vide à l'intérieur..... Il y a un coin de stationnement directement au pieds de la cascade. C'est un très beau lieu.