Magnifique petit village du beaujolais, très typique, tout en pierre jaune et qui fait partie des "plus beau village de France".
Le premier week-end de septembre y est organisé le festival des orgues de Barbarie, avec un nombre impressionnant de participants (et de visiteurs).
Des pièces exceptionnelles sont présentées, des plus récentes aux plus anciennes.
A voir absolument.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Une visite grandiose, des perspectives impressionnantes, des explications claires et intéressantes. Ça pourrait être parfait mais le tarif de 18 € est trop élevé.
Très joli lieu rempli d histoire, cette commanderie est actuellement en restauration. Il y règne une ambiance chargée de spiritualité. On peut y découvrir adossé à ce lieu un petit jardin médiéval particulièrement bien entretenu.
Très belle boutique spécialisée dans l'univers Tintin, avec uniquement des produits certifiés Moulinsart.
Elle est accessible pour tous sans faire la visite du château.
On y trouve tous les albums et des vers ouvrages, plein de posters, des objets de collections, des figurines, de la vaisselle, de belles peluches Milou (3tailles).
Endroit incontournable pour les fans de Tintin, je recommande.