Si il y a une attraction à faire dans ce magnifique coin, c'est celle là. Très vieille attraction ouverte aux touristes, l'expérience est pensée pour que le visiteur soit immergé dans la découverte de ce mieux magique. Il y a des marches, à descendre puis à remonter. La première salve à plus de 400 marches. Mais, il y a des ascenseurs à disposition. Sinon pour les plus courageux, c'est faisable à pieds. N'hésitez pas !
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Rendez-vous attendu désormais tous les ans, avec beaucoup d'impatience: surprises, régals des yeux! Un vrai bonheur qui m'a permis en plus de (re)découvrir la beauté et le charme de Beaulieu et de Loches! Bravo!
C'est un lieu magnifique 😍 pour se rafraîchir en plein été. Assez physique pour la randonnée, il faut avoir de bonnes chaussures. Je n'ai pas trouvé la grotte magnifique mais il faisait frais. Seul bémol c'est de trouver le départ de la randonnée car gps pas au point. Il faut donc aller jusqu'au château et trouver la pharmacie du furon et vous trouverez l'entrée d'un petit parc où commence la randonnée.
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.
Un lieu remarquable de la Thiérache à voir absolument !
Un accueil chaleureux et passionné par les bénévoles de l’association « Les amis de l’Abbaye St Michel » durant le "Festival 2023 de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache".