Une belle expérience dans un lieu intelligemment aménagé.
Il y en a pour tous : enfants, ceux qui aiment lire, ceux qui aiment moins, ceux qui préfèrent l’interactivité (l'atelier "odorat" autour de la dégustation est génial !). Le lieu est jeune, donc à voir s'il arrive à évoluer avec le temps, mais aujourd'hui il est top !
Nous avons d'abord suivi la route rouge et en chemin nous avons pu voir la cascade, une belle cascade, mais parcourir la route est fortement recommandé !
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Cela fait quelques années que nous n'y sommes pas allés. Les chambres sont rénovées et assez confortables, avec climatisation. Nous pensions que la cuisine était d'un niveau inférieur à celui d'avant, mais toujours bonne. Prix/qualité c'est ok.