Quel beau village ! Avec ses maisons toutes de pierres ocres. Et une vues sur les coteaux qui offrent un si beau spectacle en automne ! La vigne se pare d'ors et de sang !
La Sédelle coule au milieu des rochers et sous les arbres. Un lieu très agréable pour mettre les pieds dans l'eau en plein canicule, tout en s'amusant entre les rochers ! On retrouve un peu d'enfance en sautant dans l'eau de rochers en rochers !
Le cadre est vraiment superbe, le moulin fleuri sur la berge ne gâche rien au plaisir. Si on veut être au calme et pique niquer c'est l'idéal !
Grotte à l'ancienne, petite équipe de bénévoles, installations simple et quelques peu rustique.
Parking aisé hors période de pointe.
Visites toute les 30 minutes.
La visite et le parcours sont intéressants vous marcherez sur plus de 2 km au total.
Accès à l'intérieur facile.
La grotte n'est pas la plus impressionnante que nous ayons visité, mais elle est sympathique.
Tarif correct.
Incontournable ! Endroit splendide, visite du moulin à papier incontournable. Personnels au top ! Pédagogie et bonne humeur, la recette parfaite pour captiver petits et grands le tout au tarif abordable. 5/5 pour ce lieu chargé d'histoire et riche d'enseignements.
Bonne petite balade au tour du lac. Manque de jeux pour les enfants un terrain de cross en friche. Manque un parcours de santé. La ville de peyrehorade à du boulot
Ce fut une très belle visite mais pour moi qui ai handicapé un très très gros problème. On en a pris plein les yeux, mais je pense qu'avant de descendre et de payer l'entrée on devrait nous avertir que ce n'est pas facile
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.
A faire au printemps lorsque toutes les feuilles de chêne sont tombées. Le lieu est magique, étonnamment féerique. Vous entendez le chant de l'eau sous une rivière de mégalithes.