Visité aux journée du patrimoine : Il n'y a pas grande chose à voir à l'intérieur.
Par contre, il y avait un bonne programme (musique, exposition...) aux journées du patrimoine et les militaires qui ont présenté le palais ont été très motivés, bien informés et sympathiques.
Visite très instructive avec Simon.
La visite se compose d'une partie dans le champ (avec points d'ombre donc supportable même pendant les fortes chaleurs), la distillerie (également à l'ombre) ainsi qu'un film et explications dans une salle climatisée.
Durée d'environ 1h/1h30, nous avons adoré !
Très beau lieu préservé.
Beaucoup de charme pour ces cabanes et l'environnement. Agréable sentiers de marche pour de détendre dans ce lieu somptueux.
Et de très bonnes huîtres que vous pouvez déguster et acheter.
A voir, a visiter...
Visite guidée d'environ 1h, un total de 2.4km marche ( retour par le même chemin), la visite des grottes dans une des plus ancienne caverne touristique, tout au long du parcours on y découvre son histoire, l'inventeur de la paléontologie, un squelette fossile, bien évidemment des stalactites et stalagmites. Il fait environ 13c° dans la grotte.
Le site est magnifique. L'architecture au top enfin il ne faut pas regarder les détails, car il manque des finitions. On apprend pas mal de choses concernant les vins et climats. Très intéressant pour les "adultes". Bémol : 1- dégustation à l'aveugle, du coup on ne peut pas acheter le vin dégusté. 2- pour les enfants et ados, ça manque cruellement de dynamique. Une salle attractive avec des jeux pour les enfants serait un plus. Même si c'est moderne, cela fait un peu sortie pour le 3e âge. Même le parc environnant est triste. Il manque de mouvement, de jets d'eau, de jeux pour les enfants. À voir une fois. Merci aux personnes de l'accueil pour leurs sourires et conseils.
De passage pas très loin de là, nous nous y sommes arrêté par curiosité. Le site ne vaut pas tellement le détour, en effet les panneaux sont défraîchi et les empreintes aussi, les explications pas très claires, à moins d'être paléontologue !
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.