Visité durant la journée du patrimoine, bel endroit, joli bâtiment. A l’intérieur on peut trouver beaucoup d’explication et de beaux objets, des armes, du mobilier ancien. J’ai bien aimé.
Le lieu est très jolie et propre, un endroit chargé d'histoire bien récité tout le long de la promenade. Balade qui par contre ne dure pas 1h30 mais plutôt 45 min (sauf si vous avez des enfants ;))
La Tour d'Oingt a été rebatie avec des bénévoles. C'est très bien fait. Une exposition à l'intérieur sur la formation géologique de la région (Les Pierres Dorées) et sur les vins.
En haut de la tour, jolie vue sur la ville et la région.
Entrée 2 euros belle vue a 360 quand le temps est lumineux et le ciel bien dégagé
Vie sur les collines du beaujolais du lyonnais et sur ces charmants villages de pierres dorees
C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Au cœur des plages du débarquement de Normandie, le cimetière américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d'Omaha Beach.
Incontournable lors de votre visite sur les plages de Normandie, il rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat, la chapelle, le mémorial et le jardin des disparus.
Le centre des visiteurs rend hommage à ces soldats et à leur courage pour mener à bien l'opération Overlord et permettre la libération de l'Europe. L'accès au centre est gratuit.
Rien à redire c'est très bien, bon accueil,
produits locaux, glace et la terrasse d'en haut vous donne un point de vue agréable pour faire une petite pause.
Possibilité d'acheter un billet pour 1,50 euro pour l'entrée au musée.
Visite faite au mois d'août et donc avec énormément de monde. Ce lieu calme et paisible devrait être visité en plus petit comité ce qui est impossible pour un lieu touristique. Grotte qui pour mon avis est abîmée par les besoins de visites (cables électriques, ciment..,) cependant c'est à voir et à faire.