Bel endroit, effectivement la première cascade est facile d'accès, après c'est plus aventureux, il faut traverser la rivière et remonter le cours d'eau mais c'est jouable. Il y a peu de monde à cet endroit.
Première fois je me déplacer aussi loing pour la compétition vélo de mon fils, "les 10 ans mini tour creusois"
Malgré le temps gris et un peut de pluie j'ai eu le plaisir de voir autour du village de Crozant, un paysage de toute beauté..
C'est décidé prochaine vacances on ira passer quelques jours dans la Creuse.
Honnêtement ça ne vaut pas le coup de s'arrêter. Pas grand chose à voir. Un site pas très bien entretenu.
On ne s'imagine pas bien les dinosaures... Des projections en résines auraient apporté un vrai plus pour se rendre compte du site.
Ça aurait pu être une vraie expérience.....mais non..dommage.
Pour les personnes qui visitent le coin, en famille ou avec des enfants, c'est vraiment un site à voir. En plus le gérant est très sympathique et vous donne de très bons conseils
La bouteille de bière artisanale est moins chere de 1 € si on l'achète à la boutique au lieu de la commander en même temps que son sandwich ou sa planche dégustation.
Pour ce qui concerne la grotte, nous avons pu la visiter en petit groupe avec un guide sympathique. Je ne regrette pas cette visite. Le personnel d'accueil est gentil et prévenant.
La planche dégustation est bonne pour un tarif raisonnable. J'ai apprécié pouvoir obtenir un morceau de pain supplémentaire.
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.
Ce lieu mérite un détour et quelques minutes de réflexion.
Un rappel de l'industrialisation de nos campagnes puis le déclin progressif. Plus de cinq siècles pendant lesquels l'eau a donné à l'homme toute son énergie pour lui permettre de vivre et de faire vivre une région et aujourd'hui que reste- t- il de cette période ? Un bâtiment que l'on a restauré , les murs la charpente et la toiture mais même en tendant l'oreille on ne peut même plus rêver ou s'imaginer entendre les cliquetis des vieux rouages car même l'eau à presque disparue .Le lieu est magnifique mais il reflète la triste réalité de l'évolution humaine et climatique.