Lieu chargé d'histoire de notre république de Metz. Oui car Metz était une république dans les 17ème et 18ème siècle. Ceci fait la force de ses habitants. Lieu qui qui devrait être ouvert plus souvent mais avec un guide et sans la conférence des généraux. Merci au maître conférencier de la tour d'enfer. Merci au gouverneur de nous avoir ouvert les portes de ce lieu.
Très impressionnant vu de ce côté beaucoup moins connu et fréquenté mais tout aussi majestueux. La petite randonnée avant d'atteindre la plage de galets est super agréable et charmante de part la végétation alentour et les couleurs sableuses du chemin. Ça montre un peu mais sans difficulté majeure. Attention aux enfants, le vide et la hauteur restent des éléments à risque même si la vue est belle.
Un lieu prodigieux , où le passé reste le joyeux voir le plus grand joyeux de thierache. Dommages que le monument montre une façade encore en très mauvaise état mais le futur montre une belle restauration du monument historique
Suffisament d'espace pour effectuer une promenade avec des monter & des descente avec plus ou moins des escaliers. Beaucoup de tables et des banc. Et à été crée un endroit pour jouer à la pétanque francaise ou portugaise.