De passage pas très loin de là, nous nous y sommes arrêté par curiosité. Le site ne vaut pas tellement le détour, en effet les panneaux sont défraîchi et les empreintes aussi, les explications pas très claires, à moins d'être paléontologue !
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Incontournable... Splendide... Impressionnant... Magique...
On peux y jouer les aventuriers, se trouver un endroit calme et reposant, apaisant même...
Il ne faut pas passer à côté sans s'arrêter... Il faut faire attention quand on se gare... Seul point négatif.
En week-end mob avec notre asso nous avons passé un super moment avec une personne passionnée et soucieux du bien être de ces animaux nous lui souhaitons une belle concrétisation de ces projets.
Une superbe grotte avec de superbes effets de lumière ! Cependant, il fait prévoir un petit temps de marche (5/8 minutes) pour aller à l'accueil depuis le parking mais rien d'insurmontable. En tout cas, l'effort vaut le coût car la grotte est magnifique, les guides sont très sympathiques et expliquent très bien. Je n'ai pas fait les autres activités mais elles ont l'air très bien malgré un prix un peu élevé.