Donjon médiéval qui vaut son détour tout comme le village d'Oingt.
Situé au Pays des Pierres Dorées dans Le beaujolais (la route des vins y passe).
Magnifique restauration de la tour. On y accède par un escalier circulaire traversant 3 étages transformés en petit musée avec chacun son thème. Au sommet la vue sur 360° embrasse tout le paysage. Accès pour 2€ par adulte, fermé par temps de pluie et grand vent.
Je recommande la visite, la vue est superbe.
Jolie place de pique-nique et parking sur la route entre Sahorre et Py.
A côté du parking, il y a 3 ensembles de bancs et de tables et un grill.
A quelques mètres d'ici coule la rivière et il est possible de se baigner. L'eau est claire et propre.
Ce n'est pas profond, donc c'est aussi adapté aux enfants.
Pourquoi ne pas avoir fait un circuit dans la forêt qui mènent jusqu’au site avec pleins de petits panneaux, … des sculptures… là en 5’ on a tout vu tout lu et rien retenu
Ayant été les derniers visiteurs de la journée nous avons eu le plaisir de constater la gentillesse et la professionnalisme de Mezzo qui fut notre guide !
La grotte est incroyablement jolie très profonde avec un contexte historique hyper intéressant.
Je recommande vivement et je remercie notre guide Mezzo d’avoir été si agréable !
Un endroit de verdure, calme (nous étions seuls). Belle table d'orientation mais la végétation a bien poussé et on ne voit plus à 360 degrés. Les circuits sont peu intéressant, la végétation prend souvent le dessus sur le chemin. Mais bon, on se promène à l'ombre.
Nichée à la naissance d'un village charmant et typique de la Vôge, cette modeste source, comme toute ses soeurs, y cache bien la grandeur qui la caractérise en son célèbre aval.
Quels panneaux et indications à mettre à jour nous invitent dans une randonnée inoubliable à travers des paysages extraordinaires où nous pouvons rencontrer le "Val druidique " et tant d'autres surprises.